
SOROR
SOROR, c'est un espace sans jugement, sans négativité, où nous les femmes sommes unies, nous sommes bienveillantes envers nous-mêmes et envers les autres, où nous pouvons être pleinement nous-mêmes. C'est le sens du mot latin sororio : grandir ensemble, comme des soeurs, que j'aspire à transposer dans la vraie vie.
Pour cela, je propose plusieurs types de rencontres :
-
des ateliers bien-être, qui mélangent temps de parole et outils de développement personnel, axés sur des thématiques diverses, et qui ont pour vocation de permettre aux participantes de déposer leur parole en toute sécurité, et de repartir avec des techniques pour être plus épanouies au quotidien ;
-
des déjeuners et des cafés entre femmes, qui sont des moments plus informels, tout simplement pour se rencontrer, de retrouver, et échanger autour de petites douceurs ;
-
des journées entières dédiées au bien-être, les Journée Pour Soi, pour prendre soin de soi pendant toute une journée, et recharger ses batteries à 100% ;
-
et très bientôt des retraites sur des week-ends entiers, pour permettre une déconnexion totale au quotidien, et une reconnexion profonde à sa flamme intérieure.

Pourquoi SOROR ?
Encore aujourd'hui, nous sommes nombreuses, en tant que femmes, à nous retrouver dans la vie adulte sans vraiment savoir qui nous sommes, ce qui nous anime, et croulantes sous le poids des injonctions patriarcales, et des responsabilités qui en découlent. Le train-train de la vie quotidienne, la charge mentale, entre autres, nous privent de temps pour nous connecter à notre flamme intérieure, et pour nouer des relations fortes et profondes avec les femmes de notre entourage. Pourtant, nous vivons toutes des questionnements et des batailles similaires, et lorsque nous arrivons à communiquer de manière pleine, vraie, nous pouvons puiser une force immenses les unes des autres.
J'ai créé SOROR dans l'idée d'initier une communauté entre les femmes, de leur proposer un "safe space", avec des valeurs qui me sont chères : la sororité, la bienveillance, le non-jugement, l'écoute active et entière, la création de lien entre les femmes, la connexion à soi, le partage, la redécouverte de sa féminité et de sa puissance.
En nous connaissant en nous-mêmes et entre nous, en apprenant à s'aimer et à s'accepter, nous sommes si fortes, et capables d'accomplir tant de choses.
Gwendoline
Gardienne de ta parole et organisatrice
Je m'appelle Gwendoline, j'ai 31 ans, et je suis originaire de Normandie, où j'ai grandi près de la mer. Je suis installée en Mayenne depuis 2016, où nous rénovons un château avec mon conjoint et ma belle-famille. J'ai également la chance d'être maman de deux petits garçons qui me comblent autant qu'ils m'épuisent.
Mon parcours
Enfant puis adolescente, je me rêvais tour à tour écrivaine ou psychologue, et puis je me suis finalement retrouvée à étudier les langues anglaise et italienne appliquées au marketing international. Après l'obtention de mon master, je me suis rapidement détournée de cette voie, choisie un peu par défaut, qui me paraissait vide de sens. J'ai d'abord effectué un service civique pour un réseau associatif, puis j'ai passé un peu plus d'une année comme assistante manager dans un magasin de prêt-à-porter, et ces deux expériences m'ont confirmé que je préférais être au plus près des personnes. C'est à cette époque que mon conjoint et moi sommes arrivés en Mayenne, avec le projet de restoration du château que nous habitons.
Très vite, nous avons accueilli des vacanciers et des mariages, mais l'épidémie du covid nous a stoppé dans cet élan, et nous a permis de nous rendre compte que, si les mariages étaient des événements magnifiques à organiser, à observer, c'était aussi quelque chose qui ne nous convenait pas. Parallèlement, l'arrivée de mes fils a été un grand chamboulement dans ma vie, et j'ai découvert une nouvelle facette de moi-même, que la maternité a révélée au grand jour. La maternité d'ailleurs, quel vaste sujet, fascinant et passionnant. Depuis presque 10 années maintenant je m'intéresse énormément au domaine du développement personnel, à travers de nombreuses lectures, l'apprentissage progressif et l'utilisation d'outils divers, mais c'est définitivement la maternité qui m'a poussée à explorer le monde de la sororité et qui m'a conduite à renouer avec mes premières amours, avec l'envie d'accompagner des personnes, avec l'écriture, qui a ravivé cette idée lointaine d'organiser des retraites (idée qui ironiquement, avait été remisée au placard par la maternité dans un premier temps), et qui m'a conduite à, aujourd'hui, créer SOROR, cercles et retraites de femmes.
Afin de t'accompagner au mieux lors des cercles de femmes et retraites, je me suis formée et je continue de me former continuellement, avec notamment l'excellente formation Faciliter un Groupe de Femmes proposée par Chez Soi.

Ce que je ne suis pas
Je ne suis pas thérapeute, psychologue, ou médecin. L'accompagnement que je propose à travers les diverses rencontres que je propose est à vocation de bien-être, et peut tout à fait aider les participantes à se sentir mieux, à travailler sur des problématiques internes, mais ne remplace pas une psychothérapie. J'invite grandement celles qui en ressentent le besoin à prendre contact avec un.e psychologue qualifié.e.